Le début du mercato estival approche à grand pas. Qui de Marseille, Lyon, Paris, Lille ou Bordeaux réalisera les meilleures affaires?
A quelques heures de la fin de la saison, le marché des transferts est déjà en ébullition et les clubs qui vont se lancer dans la bataille sont en pleine réflexion. Qui recruter? Qui doit partir? A Lyon, Bordeaux, Paris, Marseille ou Lille, les questions sont les mêmes. L'OL s'intéresse à Yoann Gourcuff et Robinho, Bordeaux cherche le successeur de Marouane Chamakh, Paris prospecte pour renforcer son coté gauche alors que le Losc s'active pour trouver des remplaçants aux partants éventuels (Hazard, Gervinho...).
Une chose est sûre, le mercato d'été sera chaud et les grands clubs français ne veulent pas rester inactifs. Mais tous ne s' attaquent pas au marché avec les mêmes moyens. Si Lyon devrait bénéficier d'un budget conséquent (plus de 25 millions d'euros) pour se renforcer, ce n'est pas le cas du PSG qui devra encore une fois se débattre avec une enveloppe réduite. Même dilemme pour Bordeaux, dont l'actionnaire principal ne devrait pas remettre la main au portefeuille. Au final, quel club de Ligue 1 parviendra à tirer son épingle du jeu?
VOTEZ ET VENEZ DEBATTRE CE SOIR SUR 10 RADIO DANS L'EMISSION 'CA FAIT LE BUZZ', de 20h à 0h