Quand Ribery reparle foot
La rédaction

Le milieu offensif du Bayern Munich s'est remis à évoquer son avenir à demi-mots sur le site de la FIFA en avouant son penchant pour le championnat espagnol. Extraits choisis.Qui est "son" meilleur joueur du monde ? Pour moi, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde et de loin. En revanche, moi, j’aimerais jouer un jour avec Xavi. Il est très fort, il sait mener une équipe et organiser le jeu. De plus, c’est un passeur exceptionnel. En ce moment, il est dans une forme éblouissante.

Quel est le club qui le fait rêver ? Il y a beaucoup de clubs qui me font rêver, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Quel est son favori pour la Coupe du monde ? J'espère bien que c'est la France qui soulèvera le trophée au mois de juillet ! Nous avons de très bons joueurs et je pense sincèrement que nous avons les moyens d'aller au bout. D'autres équipes possèdent également le talent nécessaire. Les Anglais et les Espagnols m'ont l'air particulièrement forts.

Qui était son idole dans sa jeunesse ? J'admirais beaucoup Jean-Pierre Papin. C'était un joueur qui ne se ménageait pas sur le terrain et qui marquait beaucoup de buts.

Quel est son meilleur poste ? Sur le terrain, j'aime être libre. En phase offensive, j'ai besoin de disposer d'une certaine liberté de mouvement car je fais beaucoup d'appels. Ceci dit, j'ai tendance à me retrouver souvent sur le côté gauche.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant ici