Quand Messi se prend pour Ronaldo
La rédaction

Messi a encore marqué mais cette fois, ce n'est ni dans le jeu, ni sur penalty que l'argentin a scoré, mais sur un coup franc que Cristiano Ronaldo n'aurait pas renié De quoi espérer concurrencer le Portugais dans cet exercice si particulier ?

En inscrivant un magnifique coup franc samedi à la 52e minute du match opposant La Corogne à Barcelone, Lionel Messi a montré une des rares facette de son talent qu'il n'exploite pas encore au maximum.

Si l'argentin est imbattable balle aux pieds, dans les frappes et les passes, le coup franc est un des derniers exercice qui semble lui résister.

Ronaldo plus puissant

Car dans le face à face qui l'oppose à Cristiano Ronaldo, le coup franc est l'un des rares aspects du jeu où le Portugais se détache. Dribles, passes, frappes, technique sont autant de domaines où les deux stars excellent et peinent à se départager. Pas les coups francs. Depuis son séjour à Manchester United Ronaldo a développé une frappe de balle personnelle avec le coup du pied lui permettant de frapper à toutes les distances. A l'inverse Messi s'appuie beaucoup plus sur sa précision et sa technique hors du commun pour déposer le ballon à peu près où il veut. Il est donc beaucoup plus à l'aise lorsqu'il s'agit de frapper les coups francs à courte distance. Si celui d'hier déroge à la règle et laisse peut être présager une amélioration de l'argentin dans cet exercice, le bilan est pour l'instant largement favorable au portugais comme on peut le constater dans ces deux compilations.

Messi

Cristiano Ronaldo