Accès direct au contenu

CLASICO MAL EN POINT

Puyol : La blessure qui va coûter cher au Barça

Carles Puyol

Blessé en fin de rencontre lors de la victoire de Barcelone sur le terrain de Benfica (0-2), Carles Puyol va laisser un gros vide en charnière centrale. A quelques jours du Clasico, c’est une très mauvaise nouvelle pour Tito Vilanova.

77e minute de jeu, le stade de la Luz de Lisbonne prend des airs de terrain vague. Carles Puyol git sur la pelouse, immobile, le bras à l’envers. A revoir les images, le constat est cruel : il s’est cassé le bras (il s'agit finalement d'une luxation du coude). Une blessure tragique pour un joueur qui a été victime de son trop plein d’engagement, rare de nos jours. Une blessure qui vient en seconder une autre qui l’avait écarté des terrains pendant un mois et lever le spectre du doute dans la défense barcelonaise. En effet, le duo Mascherano-Song est moins efficace que celui que compose la paire Puyol-Mascherano.

Song va devoir élever son niveau de jeu

C’est le seul grain de sable qui vient enrayer la machine barcelonaise ce soir, si l’on excepte le carton rouge de Busquets (88’). Car Puyol avait réalisé un match plein pour son retour sous le maillot blaugrana. Hésitant dans les premières minutes, il a remis son costume de guerrier pour aller tâcler qui voulait entrer dans la surface barcelonaise. Pas besoin d'en dire plus, le résultat est là : Barcelone n'a encaissé aucun but ce soir alors qu'à Séville il y en avait eu deux.

Alors que le Clasico arrive à grands pas, Tito Vilanova doit se faire des cheveux blancs. Song va devoir élever son niveau de jeu pour supplanter l'absence de Puyol. Pas une mince affaire.