Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : Porto, un avertissement utile avant le Clasico ?

Carlo Ancelotti

Le Paris Saint-Germain est redescendu de quelques marches, hier soir, en s’inclinant face à Porto (0-1). Mais n’était-ce pas la meilleure chose qui pouvait arriver aux Parisiens avant d’affronter Marseille ?

La question est claire, ce matin, au lendemain de cette défaite. Est-ce une bonne ou une nouvelle chose avant le Clasico ?

Bonne, le PSG sera motivé à bloc contre l’OM
Le PSG vient de subir une déconvenue qui devrait frapper directement l’orgueil des Parisiens. Les joueurs de Carlo Ancelotti devraient avoir la rage pour faire oublier cette contre-performance face aux Marseillais.

Mauvaise, la spirale positive est brisée
Difficile de voir du positif dans une défaite. Invaincu depuis le début de la saison, le PSG était, lentement mais sûrement, en train de grimper vers son petit nuage. Cette défaite vient tout casser brutalement. De quoi installer un doute dont le PSG se serait bien passé.

Bonne, un non match n’arrive pas deux fois d’affilée
Ok, le PSG s’est loupé ce coup-ci et a manqué de beaucoup de choses pour gagner cette rencontre face à un club confirmé en Ligue des champions. Mais on peut évoquer la thèse de l’accident. Qui ne se produira plus.

Mauvaise, l’OM a la recette pour gagner
Jusqu’à hier soir, il était compliqué pour Elie Baup de montrer à ses joueurs de grosses faiblesses parisiennes. Avec le match de Porto, la séance vidéo sera forcément plus dense. Le PSG a tout simplement montré à l’OM ce qu’il fallait faire pour les battre. Pas une bonne idée.