PSG : Nenê peut-il durer
La rédaction

Étincelant depuis le début de la saison, comme l'an passé, Nenê est LA grosse recrue du PSG cette saison. Et contrairement à l'exercice précédent, le flamboyant brésilien n'a pas l'air prêt de s'éteindre.

A Monaco, Nenê avait le feu aux fesses. Pendant trois mois, l'an dernier, le Brésilien était pressé de marquer, de gagner et de faire la différence. Tellement speed qu'en dix journées, il avait déjà inscrit neuf buts. L'ASM s'en frottait alors les mains, heureuse de retrouver un élément qui semblait perdu après une saison passée en Espagne (prêt à l'Espanyol Barcelone).

Sauf qu'avec la fin de l'automne, Nenê a fait le coup de la panne. Plus de jus, plus d'envie et surtout plus de but. Pour la forme, il en marquera cinq durant le reste de la saison. C'est avec ce statut de milieu de terrain étincelant pendant trois mois qu'il a débarqué au PSG. Et Paris semble lui avoir donner envie de durer.

BIEN MIEUX ENTOURE QUE SUR LE ROCHER

Meilleur buteur du club avec neuf réalisations – dont la neuvième a été inscrite cet après-midi face à Brest (3-1) – le Brésilien est le symbole du renouveau parisien. Même s'il pêche trop souvent dans les tâches défensives et démontre un ego souvent prioritaire face au but, Nenê est le petit plus de la formation d'Antoine Kombouaré. Coté 9,5 millions d'euros par l'Argus du 10, il semble que le milieu de terrain soit parti sur des bases identiques à celles de l'an passé. La différence reste qu'à Paris, il est bien mieux entouré. C'est ce qui explique sans doute que malgré l'arrivée de l'hiver, Nenê soit toujours là. Et toujours aussi décisif.

Articles liés