Après le feuilleton de son transfert au PSG, Thiago Silva, qui a finalement prolongé avec le Milan AC, s’est expliqué. Le défenseur brésilien affirme n’avoir jamais voulu quitter le club lombard, et conseille même à ses coéquipiers de rester.
Il aurait pu être le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1. Finalement, Thiago Silva est resté au Milan AC, prolongeant son contrat avec les Rossonerri. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’international brésilien ne semble pas déçu de ne pas avoir rejoint Ancelotti et Leonardo au Paris Saint-Germain. Au contraire, il annonce être très heureux de ne pas avoir traversé les Alpes.
« Je conseille aux autres de rester aussi » Dans son interview au quotidien italien, l’ancien défenseur de Porto s'explique : « Leonardo m’a expliqué le projet parisien, et Ancelotti m’a appelé pour me dire qu’il voulait faire de ce club l’un des meilleurs d’Europe. Mais je n’ai jamais voulu quitter Milan. Je remercie Adriano Galliani pour sa confiance en moi ». Le capitaine de la sélection olympique brésilienne ajoute que « le championnat italien est le meilleur du monde». Et Thiago Silva clame son amour pour le club lombard de toutes les manières.
Celui qui est comparé à Maldini et Baresi, deux légendes du football milanais et italien, explique également qu’il conseille à ses coéquipiers, notamment Ibrahimovic, Pato ou Cassano, de rester au club. « Je crois fermement à la force du Milan AC cette saison. Je pense que nous pouvons faire de belles choses ». Thiago Silva n’a-t-il jamais voulu tenter l’aventure parisienne ? Dit-il cela pour garder du crédit auprès des supporters et des dirigeants milanais ? Sa saison 2012/2013 le dira. En attendant, le joueur ne pense qu’à une seule chose : les JO de Londres, où il vise la médaille d’or.
Rémi dos Santos