Samuel Eto’o commence à voir son exil doré payer du côté de l’Anzhi. Un Eto’o toujours intéressé par l’actualité du PSG et qui a peut donc parler du sujet en expert.
C’est dans une interview accordée à la chaîne beInSPORT que Samuel Eto’o a donné son opinion sur son propre parcours à l’Anzhi, le PSG mais aussi un certain José Mourinho. Extraits.
Eto’o voit le projet Anzhi prendre forme « J’ai connu toutes les grandes victoires. Aujourd’hui, ma plus grande victoire, c’est celle là. J’étais dans ce groupe, j’ai fait grandir ce club. J’apporte mon point de vue, je donne mon expérience. Mais c’est bien beau de donner son conseil, après il faut des victoires, il faut courir, comme n’importe quel joueur sur le terrain. Ceux qui tiraient sur moi hier disent, ‘Ah, il ne sont pas venus seulement pour avoir de gros salaires’. Mais en Europe, j’ai aussi gagné beaucoup d’argent. Demain, il y aura le PSG, Anzhi, le Zenit. Ces clubs seront là. C’est ça les clubs de demain. »
Supporter du PSG, Eto’o donne son avis à Leonardo « J’aime le PSG. Je suis supporter du PSG et quand j’ai quelques heures de libre, que je suis sur Paris, je vais les voir. C’est une bonne équipe, ils ont des bons joueurs et ils ont Ibra qui peut faire la différence. Ils ont une bonne équipe. Dans le championnat français, c’est la meilleure équipe. Pour la Ligue des champions, c’est une équipe comme une autre. Pas l’une des 5 ou 6 meilleures. J’ai eu l’occasion de le dire à Leo, il faudra du temps mais ils ont les moyens de faire une bonne équipe. Ils ont déjà des bons joueurs et avec le temps, ils auront une des meilleures équipes en Champions League. »
Mourinho, une franchise appréciable « C’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut et comment faire pour y arriver. Si les choses ne sont pas vraies, ne sont pas bonnes, il a raison de le dire. Mais comme c’est José Mourinho, on va toujours chercher des polémiques. Ce que dit Mourinho, c’est ce que tout le monde pense. Je préfère travailler avec quelqu’un comme ça. »
Pour le Ballon d’Or, Eto’o vote Messi et zappe Ronaldo « Je vote Messi. En réalité, si je pouvais, je dirais trois joueurs : Messi, Iniesta et Xavi. J’ai eu l’occasion de voir Messi et Iniesta grandir et Xavi jouer. Quand je suis arrivé, il n’était pas toujours titulaire. Mais comme footballeur et comme être, Messi mérite 1000 fois le Ballon d’Or. »