Accès direct au contenu

Charnière de luxe

PSG la tentation Abidal

En fin de contrat prochainement, Eric Abidal n'a pas encore prolongé son bail avec le Barça et menace de quitter la Catalogne. Selon la presse espagnole, le PSG serait à l'affût.

Eric Abidal n’achèvera peut-être pas sa carrière au Barça. A 32 ans, le défenseur international se révèle un rude négociateur pour ce qui pourrait être son dernier contrat. En fin de bail en juin 2012, l’ancien Lillois espère prolonger en Catalogne. Le Barça le souhaite aussi. Mais la durée de cette prolongation pose problème.

Barça : Abidal exige 2 ans de contrat
Quand le Barça offre à Abidal un an supplémentaire plus une année optionnelle en fonction du nombre de matchs joués, le Français veut deux années assurées. Abidal a prévenu ses dirigeants qu’ils avaient jusqu’en décembre pour accepter sa proposition, sinon il préparerait ses valises.

La faille à peine décelée, des clubs s’intéressent au cas du polyvalent défenseur. Selon le quotidien espagnol Sport, le PSG serait ainsi intéressé par Abidal, surtout s’il est libre à l’orée de l’été 2012. Une association Sakho-Abidal au PSG, ça ne déplairait sans doute pas à Laurent Blanc.