Pour son 200e match avec Santos, Neymar affrontait l’Atlético Mineiro de Ronaldinho. Mais plus que le résultat final (2-2), c'est la conversation entre les deux Brésiliens qui a relancé les rumeurs d'un futur départ de la perle auriverde vers l'Europe.
Ronnie a-t-il refilé de bons tuyaux à Neymar ? C'est ce que croient savoir les quotidiens pro-catalan, El Mundo Deportivo et Sport. En effet, après le match entre Santos et l'Atletico Mineiro, les deux stars auraient eu une petite conversation au centre de la pelouse. Mais ce qui est, il faut se le dire, normal dans n'importe quel sport, qu'il soit professionnel ou amateur, ne l'est pas ici, tant on peut y voir une scène hautement symbolique entre un joueur en route pour conquérir l'Europe et un autre auréolé de trophées sur le Vieux Continent.
Barça ou PSG ?
Plusieurs médias ibériques ont même vu dans ces quelques paroles échangées de possibles conseils de R10 à son cadet. Notamment sur le Barça et la vie dans la capitale catalane... Crédible certes, à moins que Ronaldhino -passé par Paris de 2001 à 2003- n'ait fait l'apologie du PSG. Le club de la Capitale suit en effet avec intérêt le dossier Neymar, comme nous vous l'avons révélé le 28 juin dernier.
Par Yohan Roblin