La clause libératoire fixée par Manchester City pour Emmanuel Adebayor est trop élevée pour le Real Madrid. Pas grave, José Mourinho a une autre technique pour l'attirer. Raphaël Varane va l'adorer.
16 millions d’euros, c’est beaucoup trop pour Emmanuel Adebayor. Florentino Perez fait passer ce message depuis des semaines à José Mourinho qui n’en démord toujours pas. Il veut un troisième attaquant d’envergure au Real Madrid. A force de laisser traîner le dossier, Manchester City a finalement lâcher du lest. AS croit en effet savoir que le club anglais s’est résolu à laisser partir son attaquant togolais pour la somme dérisoire de… 5 millions d’euros !
Albiol en échange d’Adebayor ? L’autre possibilité serait de l’échanger contre Raul Albiol, qui n’est que la troisième option en défense centrale chez les Merengue derrière Ricardo Carvalho et Pepe. Cette stratégie pourrait convenir au « Special One » et ferait le bonheur total de Raphaël Varane, qui verrait un concurrent direct de moins dans la hiérarchie de son entraîneur concernant les défenseurs centraux.