Pourquoi Rami fait lunanimite a Valence
La rédaction

Adil Rami réalise un début de saison presque parfait avec le FC Valence. Bien que battu avec son club par le FC Séville (0-1), le défenseur français jouit déjà d'une énorme aura en Espagne.

Cette semaine, Adil Rami a fait savoir qu’il se sentait en danger à Valence car il estimait que son niveau technique était en dessous de quelques-uns de ses partenaires de club. Qu’il se rassure, son entraîneur n’a pas la même opinion de lui. Ou si c’est le cas, Unai Emery cache divinement bien ses doutes. En jouant toute la rencontre face au FC séville samedi soir (0-1), Rami est en effet devenu le seul joueur de champ du club « ché » à avoir disputé l’intégralité de ses rencontres depuis le début de la saison (5 en Liga et 1 en Ligue des champions !

Rami a disputé tous les matchs de Valence !  Puisque Pablo Hernandez a été mis au repos samedi, personne ne peut en dire autant à Valence. C’est donc un vrai statut d’indéboulonnable que Rami a réussi à acquérir quelques semaines à peine après son arrivée en provenance du Losc. Un vrai gage de réussite qui ne peut qu’inciter Laurent Blanc à le convoquer une nouvelle fois jeudi prochain pour les matchs qualificatifs à l’Euro 2012. Mercredi, Rami va même montrer de quoi il est capable en passant un vrai grand test face à Chelsea.