Pourquoi Manchester United peut perdre le titre
La rédaction

Après la victoire face à Everton, Sir Alex Ferguson a affirmé à la presse que son équipe était presque championne. La route est peut être courte mais semée d'embuches pour les Red Devils.

Javier Hernandez a enlevé une belle épine du pied de Manchester United en inscrivant le but de la victoire face à Everton (1-0). Un succès important, voire décisif pour le manager mancunien Sir Alex Ferguson : « La manière dont les joueurs gèrent les choses et les efforts qu'ils ont montrés leur donnent une grande chance d'être champion ». L'Ecossais semble tout de même bien confiant. Car la dernière ligne droite face à Chelsea va être difficile. Arsenal, de son côté, s'est éliminé de la course en s'inclinant à Bolton.

Manchester va à Arsenal et reçoit Chelsea lors des deux prochaines journées

Manchester United a aujourd'hui six points d'avance sur Chelsea à quatre journées de la fin. Une avance confortable qui ne l'est pas tant si l'on se fit au calendrier mancunien. Lors des deux prochaines journées, Manchester se déplacera à l'Emirates Stadium pour y défier Arsenal (qui voudra accrocher la deuxième place) et recevra ensuite son chasseur Chelsea. Pas de quoi effrayer « Fergie » : « Mais pourquoi ne gagnerions-nous pas ces matchs ? Pourquoi ne serions-nous pas capables d'aller gagner à l'Emirates Stadium ? ». Sauf qu'un élément pourrait jouer les troubles-fêtes : La ligue des champions.

La Ligue des Champions pourrait coûter cher à Man Utd

Contrairement aux Gunners et aux Blues, Manchester United est toujours en course en Ligue des Champions. Les Red Devils affronteront le Schalke de Raul. Si les Mancuniens sont favoris sur le papier, il serait très surprenant de voir Ferguson faire tourner son effectif et privilégier une des deux compétitions. Pourtant, Manchester affrontera Arsenal, Chelsea et deux fois Schalke en deux semaines. La dimension physique voire psychologique pourrait jouer sur les acteurs, surtout en cette fin de saison. De son côté Chelseal n'a plus rien à perdre et aura donc l'esprit libéré au moment d'affronter les Mancuniens. Et ce, d'autant plus que les blues retrouvent la forme en cette fin de saison. Fernando Torres a même enfin ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs. Mais Sir Alex Ferguson et ses hommes l'ont montré, cette saison, ils sont très forts mentalement. A eux maitenant de le montrer jusqu'au bout...