L’Olympique de Marseille pourrait bien ne pas avoir d’autre choix que de s’imposer face à Dortmund ce soir pour se qualifier. Il ne faudrait pourtant pas trop compter dessus…
L’Olympique de Marseille a son destin entre les mains, ce soir à Dortmund. Une victoire et les Phocéens sont assurés d’une place en huitièmes de finale de Ligue des champions. Pour autant, un match nul pourrait être suffisant, voire même une défaite… il faudrait toute fois pour cela que les joueurs d’Arsenal soient très sympas avec les Marseillais en allant chercher, avec une équipe bis, une victoire sur la pelouse de l’Olympiakos.
Jamais un club français n'a gagné à Dortmund Et en même temps, il vaudrait mieux, car les statistiques ne donnent pas cher de la peau des Marseillais pour leur déplacement à Dortmund. Le site de l’OM relève en effet que des clubs français se sont déplacés à six reprises à Dortmund. Aucun n’a ramené la victoire ! Trois défaites pour Auxerre et trois nuls (PSG, Sochaux, Lille). Autant dire que les Marseillais doivent réaliser un incroyable exploit…
A lire aussi : Le sale coup de Wenger à l'OM