Pourquoi Lille va se faire éliminer
La rédaction

Mal en point en Ligue des champions, le LOSC n'a plus le choix et doit absolument s'imposer à Moscou tout à l'heure. Malheureusement pour les Lillois, les statistiques ne parlent pas du tout en leur faveur...

Avec deux points pris en quatre matchs, le LOSC est dos au mur. Pour espérer atteindre les 8es de finale de la Ligue des champions comme en 2006-2007, les Lillois n’ont plus le choix : ils doivent absolument remporter leurs deux dernières rencontres. Sur la pelouse du CSKA Moscou tout à l’heure (18h), puis à domicile le 7 décembre contre Trabzonspor. La donne ne pouvait être plus limpide. Est-ce pour autant jouable ? Oui, assurément. A condition, bien évidemment, de s’imposer ce soir à Moscou, comme l’OM l’année dernière à la même époque, et d’espérer une victoire de l’Inter en Turquie.

Lille a du mal hors de ses bases

Malheureusement pour le LOSC, les statistiques ne parlent pas en sa faveur. Les Lillois n’avaient certes plus disputé la C1 depuis 2006-2007, mais ils restent sur une série bien inquiétante hors de leurs bases. Le LOSC n’a effectivement gagné qu’un seul de ses douze derniers matchs à l’extérieur en Ligue des champions, à San Siro en décembre 2006. En face, le CSKA Moscou a pris l’habitude de briller sur la pelouse synthéthique du Stade Loujniki en coupes d’Europe. La saison dernière, hormis une défaite contre le FC Porto, futur vainqueur de l’épreuve, les Moscovites ne se sont inclinés qu’une seule fois en Ligue Europa. Mieux encore, ils n’avaient concédé qu’un but, et inscrit seize buts. Rudi Garcia et les Lillois sont prévenus.

Articles liés