Pourquoi le PSG a besoin de la Ligue des champions
La rédaction

Le PSG connaît un manque à gagner depuis plusieurs saisons en ratant invariablement la Ligue des champions. Découvrez combien Paris a gagné en disputant seulement la Ligue Europa.

On qualifie souvent la Ligue Europa de parent pauvre des compétitions européennes face à la Ligue des champions. Sportune nous révèle à quel point les différences financières entre les deux compétitions sont importantes. Quand l’OM glanait 25 085 000 millions d’euros la saison dernière, que l’OL obtenait 22 656 000 millions d’euros et que même l’AJA, pourtant peu exposé à la télévision et qui n’a décroché qu’une seule victoire, a reçu 13 720 000 millions d’euros, le PSG et le LOSC ramassaient des miettes.

Le PSG a gagné 6,5 fois moins que l’OM En Ligue Europa comme en Ligue des champions, les clubs obtiennent de l’argent avec les droits TV, les primes de matchs et les sommes versées selon les niveaux de la compétition. Mais en Ligue Europa, les sommes sont maigres. La saison dernière, le PSG a ainsi gagné 6,5 fois moins que l’OM dans les compétitions européennes.

Huitième de finaliste, le PSG a perçu 3 862 243 millions d’euros nous apprend Sportune. Eliminé un tour plus tôt, le LOSC s’est contenté de 2 550 048 millions d’euros. C’est peu quand on retranche les frais engendrés par cette compétition européenne pour les clubs engagés.

Aller loin rapporte un peu plus mais ce n’est pas Byzance. Le club qui a dégagé le plus de revenus de la Ligue Europa fût Villarreal, heureux demi-finaliste avec ses 9 048 112 millions d’euros.