Pourquoi labsence de Villa fait très mal à l’Espagne
La rédaction

L’Espagne joue ce soir un match de préparation face à la Serbie et devra faire sans David Villa, forfait pour l’Euro. Une absence extrêmement douloureuse pour Del Bosque.

David Villa a provoqué une grosse déprime en Espagne. Blessé à la jambe gauche depuis de longs mois, l’attaquant du FC Barcelone est forfait pour l’Euro et les joueurs ont beaucoup de mal à l’encaisser. Santi Cazorla, milieu de terrain de Malaga, était par exemple très touché. « C'est un très gros coup durSans Villa, nous n'aurions sûrement jamais gagné l'Euroet la Coupe du monde. Nous allons faire notre possible pour pallier son absence, mais cela ne va pas être facile. »

Villa, autant que Silva, Torres et Alonso Pas facile, c’est le moins que l’on puisse dire. Vicente Del Bosque va pouvoir le mesurer à la lecture de cette statistique. Opta dévoile en effet que David Villa, à lui seul, représente autant de buts que les trois meilleurs buteurs présents actuellement dans la sélection espagnole ! David Villa, c’est 33 buts avec l’Espagne. Silva (13 buts), Alonso et Torres (10 buts) font donc autant à trois ! Bref, il y a du boulot pour le remplacer...