Ce mercredi à 22 heures, le Real Madrid joue son avenir en Liga à Vincente-Calderon face à l’Atlético Madrid. Les statistiques donnent un net avantage à la Maison Blanche.
C’était au siècle dernier. Le 30 octobre 1999 est une date à retenir. C’est en effet la dernière victoire des Colchoneros dans le derby. Un succès 3-1 au stade Santiago Bernabeu. Depuis, les Rojiblancos n'ont plus jamais battu leur encombrant voisin, soit vingt-deux derbys consécutifs. Pire, le Real a triomphé 16 fois et concédé seulement 6 matches nuls.
Le Real, en tête avec 79 points, face à l’Atlético seulement septième avec 42 points, sur le papier le duel semble déséquilibré. Oui, mais si ces dernier peuvent empêcher leur meilleur ennemi de remporter le titre, ils ne vont pas s’en priver. Même si l’Atlético mise tout sur la Ligue Europa, battre le Real serait un exploit et surtout un événement.
Un premier tournant avant la fin de saison Ce soir, le FC Barcelone reçoit Getafe dans le cadre de la 33ème journée de Liga. Les Barcelonais qui comptent quatre points de retard sur le leader madrilène auront l’occasion de mettre la pression sur le Real. L’Atlético peut devenir l’allié des Blaugrana avant le Clasico du 21 avril prochain qui décidera du vainqueur de la Liga.