Pourquoi Benzema doit etre prefere a Higuain
La rédaction

Si José Mourinho se tâte encore de savoir qui sera son attaquant de pointe face à l'OL, ce soir en Ligue des champions, un indice pourrait lui mettre la puce à l'oreille. Et pas qu'un peu.

A priori, Karim Benzema risque de démarrer sur le banc ce soir face à l’OL. Blessé aux adducteurs depuis le 27 septembre, l’attaquant du Real Madrid devrait passer derrière Gonzalo Higuain, auteur de trois triplés en dix jours (2 avec le Real et 1 avec l’Argentine). Selon les dernières indications, Benzema entrera en jeu en cours de match, histoire de montrer à Lyon qu’il est toujours aussi efficace (2 buts face aux Gones la saison dernière). En attendant, et si les rumeurs se confirment, Mourinho n’aura donc pas jeté un coup d’œil sur les statistiques des deux « rivaux ».

Higuain = 4 buts en 29 matchs de Ligue des champions En Ligue des champions, Benzema met en effet un trou monumental à son compère argentin. « Pipita » totalise ainsi 4 buts en 29 matchs de Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid ! Un bilan absolument ridicule quand on le compare à celui de KB9, déjà auteur de 20 pions en 34 rencontres de C1 ! Autre chiffre venant confirmer les difficultés de Higuain à briller sur la scène européenne, il a dû attendre 938 jours après ses débuts dans la compétition reine pour ouvrir son compteur personnel (il a débuté le 20 février 2007 face au Bayern et a enfin claqué le 15 septembre à Zurich). Dans sa manche, Benzema peut doucement rigoler.