Accès direct au contenu

Tacle en avance

Pour Xavi le Real Madrid est lamentable

Interrogé en conférence de presse, Xavi dénonce le recours du Real auprès de l'UEFA pour conduite antisportive et allume la stratégie de Mourinho qui consiste à empêcher le jeu et le spectacle selon lui.

Ce soir, le quatrième et dernier round entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Nou Camp risque une nouvelle fois d'être chaud. Certes, en conférence de presse Guardiola et Mourinho ont calmé le jeu mais c'est Xavi, hier en conférence de presse qui a pris le relais en critiquant ouvertement l'attitude et les prises de décision du clan madrilène.

" L'UEFA a rejeté la dénonciation logiquement "

Le métronome catalan n'a en effet pas supporté que Madrid puisse remettre en cause l'état d'esprit des joueurs de Barcelone en soumettant une demande de sanction auprès de l'UEFA : "Les dénonciations me paraissent lamentables parce que Barcelone a montré un comportement exemplaire dans tous ses matchs. L'UEFA a rejeté la dénonciation logiquement ".

"On n'a pas vu un Madrid ambitieux dans les trois premiers matchs "

Interrogé sur Mourinho, Xavi a regretté "un entraîneur polémique, mais cela ne date pas de cette année" ainsi que ses tactiques employées face au Barça : "Jusqu'à maintenant, nous avons vu une stratégie ultradéfensive, et maintenant les Madrilènes se doivent d'être ambitieux parce que on n'a pas vu cela durant les trois premiers matchs. Même leur entraîneur avait dit qu'un 0-0 était un bon résultat, ce qui était assez surprenant ".

Pour Xavi, le Real a tout fait pour éviter un beau spectacle

Dernière pique, le Champion du Monde espagnol est revenu sur la rencontre jouée à Bernabeu et sur l'état de la pelouse. Xavi ne comprend comment il est possible de pas vouloir privilégier le jeu : " Les supporters veulent voir un beau spectacle, pas une pelouse haute et sèche. Et puis, c'est important pour éviter les blessures. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un règlement là-dessus".