Pour Mourinho Iniesta est surcote
La rédaction

Après avoir déclaré qu'il ne méritait pas le Ballon d'or devant Wesley Sneijder, José Mourinho va encore plus loin dans sa démarche. En gros, il fracasse l'Espagnol.

Andres Iniesta est un gars bien sous tout rapport. Tout ce que déteste José Mourinho. L’entraîneur du Real Madrid, après avoir fait savoir qu’il ne donnerait pas le Ballon d’or à l’Espagnol s’il devait choisir, qu’il le donnerait plus à Wesley Sneijder, s’en prend désormais aux faits d’armes bien réels d’Iniesta. Et notamment sur celui qui devrait faire qu’il recueille les suffrages pour décrocher la distinction suprême le 10 janvier prochain : son but décisif en finale de la Coupe du monde contre les Pays-Bas.

«Ah, le but d’Iniesta…» «Ah, son but… C’est sûr, il a marqué en finale du Mondial, comme aurait pu le faire n’importe quel latéral gauche ou droit dans le monde, s’explique Mourinho dans A Bola. Je rappelle aussi qu’Iniesta a raté cinq mois de compétition en raison d’une blessure… Mais bon, ce n’est pas trop grave. Ce n’est pas fondamental car nous évoluons dans un sport collectif, non ?» En 2011, Mourinho n’a visiblement pas l’intention de changer sa méthode verbale ultra-agressive.