Accès direct au contenu

Benzema doit être le buteur du

Pour Guardiola Mourinho est un faire valoir

Guardiola en finale de Ligue des champions avant d'affronter le Real Madrid, Benzema plébiscité par les fans, Mourinho qui passe le cap des 500 matchs ou Ibrahimovic dans la tempête. C'est la revue de presse du 10.

ESPAGNE

GUARDIOLA : « ESTAMOS EN LA FINAL DE LA CHAMPIONS »
« NOUS SERONS EN FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Pep Guardiola se voit déjà en finale à Wembley s’il arrive à sortir le Shakhtar Donetsk ce soir.

Et si Pep Guardiola devenait prétentieux ? Avant même de retrouver, probablement, le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions, l’entraîneur du FC Barcelone affiche sa certitude de voir le FC Barcelone à Wembley. De quoi faire plaisir à José Mourinho. Sauf que ce n'est qu'un malheureux lapsus... Au niveau confiance, Gareth Bale n’est pas mal non plus, la nouvelle star de Tottenham affirmant qu’il est possible pour eux d’en planter quatre au Real Madrid. Enfin, Karim Benzema garde la confiance des fans. Selon un sondage réalisé par Marca, c’est Benzema qui doit être titulaire lors des différents Clasicos à la pointe de l’attaque.

SIN RESERVAS !
SANS RESERVES


Le Barça n’a pas intérêt à jouer sur la réserve pour assurer sa qualification face au Shakhtar

Le Barça reste le Barça et n’a aucunement l’intention de jouer avec le frein à main, ce soir face au Shakhtar Donestk. Objectif de la bande à Pep Guardiola, se qualifier en inscrivant un maximum de buts. Pour Keita et Villa, ce match est également le tremplin parfait avant la série de Clasicos. Wayne Rooney est également mis à l’honneur. Selon le quotidien espagnol, Florentino Perez aurait coché son nom pour renforcer l’attaque du Real Madrid l’an prochain.

CUMPLIRA ANTE EL TOTTENHAM 500 PARTIDOS COMO ENTRENADOR
FACE A TOTTENHAM, IL ARRIVERA A 500 MATCHS COMME ENTRAINEUR


José Mourinho passe un cap historique, celui des 500 matchs sur un banc de touche

AS ne se prive pas de rappeler son énorme palmarès qui compte entre autres deux Ligues des champions et 6 championnats, ainsi que 334 victoires. A lire également, l’écurie Ferrari qui est au boulot après ses deux déroutes en Australie et Malaise et bosse donc à fond sur l’aérodynamique. En tennis, Rafael Nadal défend le total astronomique de 5000 points durant la saison sur terre.

ITALIE

BUFERA IBRA
LA TEMPÊTE IBRA

Suspendu trois matchs, Zlatan Ibrahimovic s’attire les foudres de son président Silvio Berlusconi

« Qu’il regarde dans le miroir pour se sentir coupable ». Silvio Berlusconi en veut à Zlatan Ibrahimovic après son expulsion face à la Fiorentina qui lui vaut trois matchs de suspension capitaux dans la lutte pour le titre. Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, reconnaît lui que le défi de l’Inter face à Schalke après le revers 5-2 de l’aller est « impossible », mais du coup terriblement « fascinant ». La Juventus Turin, de son côté, n’est qu’à 6 points de la Ligue des champions et la Gazzetta estime que cet espoir fou pourrait déboucher sur un mercato de star, avec notamment la venue de Neymar.

BERLUSCONI ANNUNCIA UN GRANDE MERCATO
BERLUSCONI ANNONCE UN GRAND MERCATO


Le président du Milan AC espère pouvoir faire venir Cristiano Ronaldo au Milan AC.

« Ronaldo à Milan, si je peux ». C’est l’événement de l’autre côté des Alpes. En cas de Scudetto, Silvio Berlusconi a une nouvelle fois confirmé qu’il allait tout tenter pour essayer de faire venir Cristiano Ronaldo au Milan AC. Du côté de la Juventus, les dirigeants bianconeri ont pris une décision étonnante : garder Luigi Del Neri alors que l’entraîneur semble condamné au départ depuis de longues semaines. Enfin, le Corriere dello Sport donne tous les petits secrets du Napoli, actuel deuxième du Calcio.

ANGLETERRE

QUIETLY, EFFICIENTLY, FERGIE HAS REBUILT A FORMIDABLE FORCE
TRANQUILLEMENT, EFFICACEMENT, FERGIE A RECONSTRUIT UNE VERITABLE FORCE


Sir Alex Ferguson a su refaire de Manchester United une véritable machine à gagner

Dans le gros dossier de Martin Keown dans le Daily Mail, l’ancien défenseur d’Arsenal décortique le jeu de Manchester United, avec pour lui quelques pions essentiels : Antonio Valencia, créateur des mouvement, Park, qui se découvre des vertus de tacleur et les deux attaquants mancuniens. Que ce soit Berbatov-Rooney ou Javi Hernandez-Rooney, leurs déplacements sont un cauchemar pour les défenses. Manchester City, de son côté, se serait mis sur les rangs pour attirer Clarence Seedorf la saison prochaine.

ARGENTINE

BALEAN EL FRENTE DE LA CASA DE UN HERMANO DE MESSI
TIR PAR BALLE SUR LA FACADE DE LA MAISON D'UN FRERE DE MESSI


Nous vous apprenions la nouvelle dès hier sur le10sport.com, la maison d’un des frères de Lionel Messi, la star du FC Barcelone, a été prise pour cible par des tireurs à moto. Plusieurs impacts de balles de 9 mm ont été retrouvés sur la maison du frère de Messi, où la mère de Lionel Messi était également présente. Selon Clarin, s’il y a la quasi-certitude qu’il y avait deux hommes sur la moto, les policiers n’ont pour le moment aucune piste.