Au plus mal financièrement, Portsmouth doit absolument vendre pour finir la saison. Le manager Avram Grant serait ainsi libéré. Frédéric Piquionne et Younes Kaboul devraient, eux, être transférés dans d'autres clubs anglais.
La crise financière peut aussi toucher les clubs de Premier League. En premier lieu Portsmouth. Preuve de la situation précaire des Pompey, le site web du club a été fermé. Pour éviter la même fin à l’ensemble du club, des départs sont impératifs cet hiver. Le manager Avram Grant et son imposant salaire ont été tout simplement libérés. Voilà Portsmouth sans entraîneur. Et prochainement avec moins de joueurs.
Les Pompey veulent liquider leurs éléments les plus attractifs. C’est le cas de Younes Kaboul qui est en négociations avec Tottenham. Un autre club londonien a décidé de faire son marché à Portsmouth. West Ham, qui s’est fait devancer justement par Tottenham pour Eidur Gudjohnsen, est très intéressé par la venue de Frédéric Piquonne prêté à Portsmouth jusqu’en juin. Les Hammers discutent avec l’OL avec qui Piquionne est sous contrat jusqu’en 2012.