Accès direct au contenu

Renaissance

Porto : la transformation de Lucho

Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez était titulaire ce soir contre Manchester City. L’ancien Marseillais a été très en vue, surtout au cours de la première période où il a largement contribué à l’ouverture du score. 

Manchester City se déplaçait ce soir sur la pelouse du FC Porto en Ligue Europa. La première période a été complètement dominée par l’équipe portugaise, bien aidée par la nonchalance des joueurs de Mancini. Lucho Gonzalez, titulaire, s’est illustré au cours de cette première moitié de rencontre. Sur le but de Porto, c’est lui qui réalise le double une-deux avec Hulk avant de le lancer en profondeur. Le Brésilien centre fort devant le but et Varela touche le ballon pour le mettre au fond des filets (27e). C’est encore Gonzalez qui effectue une belle reprise de volée après un corner (37e). Malheureusement pour lui, le ballon est contré par Kompany.


Une deuxième période plus délicate pour Porto
Au retour des vestiaires, le FC Porto n’y est plus et subit beaucoup plus le jeu. Les Citizens en profite pour déployer leur jeu de passes et se montre plus dangereux. L’égalisation survient d’une transversale de Touré qu’Alvaro Pereira dévie dans son propre but alors qu’il était à la lutte avec Balotelli. Malgré cette baisse de régime pour Porto, Lucho reste bien présent dans l’entre-jeu et continue de distiller de précieuses passes. Il n’est pas difficile de constater que le joueur argentin n’est plus le même que ces derniers mois du côté de l’OM.


 

Articles liés