Les prix des places pour la finale de la Ligue des champions sont totalement exorbitants. Michel Platini a même été contraint de s'excuser au nom de l'UEFA.
170 euros. C’est le prix d’un billet pour la finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain à Wembley (Londres). A ce prix-là, on a sans doute le droit de poser son précieux fessier dans une loge ou en tribune présidentielle ? Pas selon l’UEFA qui a décidé que le billet le « moins cher » pour la finale de la Ligue des champions serait donc fixé à... 170 euros ! C’est bien connu, les kops des stades sont surtout garnis de CSP+...
Platini : « Nous n’avons pas été bons » Etrange positionnement des prix pour une institution qui a récemment fait une large place aux « petits » pays en Ligue des champions pour défendre une certaine vision du football. Consciente de son erreur, l’UEFA ne peut faire marche arrière et se contente d’afficher un profil bas par le biais de son président : « C’est une erreur, ce n’est pas bien. Il n’est pas facile de fixer le prix des places pour la finale de la Ligue des champions. Peut-être que nous devons réfléchir pour l’avenir à mettre en place une catégorie de prix pour les familles. Je m’en excuse à ce sujet. Nous n’avons pas été bons sur ce coup-là. Nous avons reçu près de 200 000 demandes et maintenant si vous souhaitez acheter les billets au marché noir, vous les payez dix fois le prix que nous les vendons », s’est excusé Platini. Pour mieux comprendre l’embarras de l’UEFA, voici les catégories de prix choisies :
Catégorie 1 : 170 euros
Catégorie 2 : 255 euros
Catégorie 3 : 340 euros
Fauteuils roulants : 90 euros