Pires a Aston Villa le bon choix
La rédaction

Robert Pirès va retrouver les terrains sous les couleurs d'Aston Villa, entraîné par le Français Gérard Houiller. A 37 ans, le milieu de terrain se lance un dernier défi. Risqué.

C’est désormais une certitude. Robert Pirès va rechausser les crampons et retrouver les terrains de Premier League. Gary Mc Allister, l’adjoint de Gérard Houiller à Aston Villa, l’a confirmé sur le site officiel du club anglais : « Robert Pirès va nous rejoindre dans deux ou trois prochains jours. » Alors que son contrat n’avait pas été renouvelé du côté de Villareal, où il évoluait depuis 2006, le milieu de terrain français avait reçu plusieurs proposition, notamment en Ligue 1 cet été. Mais il avait préféré les décliner et attendait un challenge plus excitant.

Pour garder la formé, Robert Pirès a été accueilli par Arsène Wenger à Arsenal, avec peut-être l’idée de convaincre le technicien français, qu’il a bien connu entre 2000 et 2006, de lui offrir un dernier contrat. C’est finalement un autre entraîneur français qui va lui offrir cette chance. Il s’agit de Gérard Houiller qui vient de reprendre en main le club d’Aston Villa.

Seulement, à 37 ans et sans le moindre match de compétition depuis six mois, Robert Pirès va-t-il faire les beaux jours des Villains ? « Je suis sûr qu’il va arriver en bonne condition au terrain d’entraînement. » a poursuivi Gary Mc Allister.

Seulement, après quatre années passées sur les pelouses espagnoles, il va falloir que Robert Pirès se réadapte à la dureté du football anglais et remuscle son jeu !