Le milieu offensif veut quitter l'OM. Mais en coulisses, on ne peut pas dire que les clubs se bousculent pour s'offrir ses services.
Dès le coup de sifflet final face à Grenoble, Hatem Ben Arfa reconnaissait au micro de Canal + ne pas véritablement savoir s’il serait encore Marseillais la saison prochaine. Dans le langage du footballeur, une telle hésitation signifie souvent des envies d’ailleurs. C’est exactement la situation de Ben Arfa selon nos informations. Deschamps ne se battra pas pour conserver un joueur qu’il apprécie modérément. La porte à un transfert est donc ouverte.
Ben Arfa, qui souhaite absolument quitter l’OM, a donc chargé son agent de lui trouver un autre club. Mais seulement quelques jours après le début de sa mission, Frédéric Guerra est sans doute très inquiet. La prétendue perle du football français n’intéresse personne, aucun club n’ayant pris contact pour entamer des négociations. Un rude coup porté à l’ego du joueur même si le mercato n’est en qu’à ses prémices.