Pepe est prêt à tout pour faire plaisir à son compère du Real Madrid. Busquets s'en sort bien. Le prochain entraîneur de la Juventus devrait être Antonio Conte. Retrouvez la revue de presse du 10.
ESPAGNE
« El gol es de CR7 » « Le but est de CR7 » Pepe est prêt à offrir le but qui lui a été attribué pour valider le record de Cristiano Ronaldo. Marca continue sa guerre de clochers avec la Ligue de Football Espagnole en cherchant à attribuer un 39e but à Cristiano Ronaldo. En cause, un but de Ronaldo détourné par Pepe que la Ligue a attribué à ce dernier. Pour Marca, le but est la propriété de CR7 et défend son point de vue avec une interview de Pepe qui annonce que le but devrait être attribué à Ronaldo. Espérons que CR7 en mette un à Almeria pour calmer l’histoire. Ca commence à être lourd… Au programme également, Villa et Casillas qui s’allient pour tuer toute tension au sein de la sélection espagnole.
Pepe, cuatro años y Sergio Ramos, seis ! Pepe, quatre ans et Sergio Ramos, six ! Avant de penser aux recrues, José Mourinho consolide son effectif en renouvelant ses cadres. Quatre ans pour Pepe, six ans pour Sergio Ramos. Les deux hommes achèveront leur contrat en tant que trentenaire. Une arrivée se précise également : celle d’Altintop, le milieu de terrain du Bayern Munich qui arrivera libre à la fin de la saison et accompagnera son compatriote Nuri Sahin. Du côté de l’Atletico, Diego Forlan, annoncé partant, pourrait rester, d’autant plus que Quique Flores, l’entraîneur avec qui il est en guerre, est sur le départ.
Yes, busi ! Oui, Busquets ! L’UEFA a rejeté la plainte du Real Madrid contre Sergio Busquets, qui sera donc aligné en finale de Ligue des champions. Le FC Barcelone, entre les retours d’Abidal et la non-suspension de Sergio Busquets, pourra compter sauf nouveau pépin sur son équipe-type pour affronter Manchester United en finale de Ligue des champions. Au programme également, la présentation du nouveau maillot du Barça qui aura lieu aujourd’hui. Enfin, le quotidien catalan ne pouvait pas passer à côté du mini-scandale qui a éclaté au Portugal au sujet d’un arbitre soudoyé par le Porto époque Mourinho.
ITALIE
La Juve blinda Conte La Juve blinde Conte Faute de Mazzarri, la Juventus Turin a opté pour un autre entraîneur : l’ancien de la maison Antonio Conte. Son parcours à Sienne a convaincu les dirigeants turinois de lui faire confiance : Antonio Conte devrait, malgré une ultime approche pour Villas Boas, l’entraîneur de Porto, le coach de la Juventus Turin. 1,5 million d’euros par saison, le salaire est déjà fixé. A lire également la bataille Manchester City-Inter Milan pour le prodige de l’Udinese Alexis Sanchez. City mettrait 30 millions d’euros sur la table mais l’Inter ne désespère pas de le récupérer. City, de plus, pourrait engager Clarence Seedorf, en fin de contrat avec Milan.
Il Milan ha deciso subito su Pastore Le Milan s’est tourné subitement vers Pastore Le prodige argentin de Palerme serait la nouvelle priorité du Milan AC. Alors que Ganso était pressenti pour venir à Milan occuper le poste de numéro 10, la piste semble abandonnée au profit de Javier Pastore, l’Argentin de Palerme et nouvelle priorité des Rossoneri. A lire également l’appel du pied de Claudio Ranieri envers Naples en cas de départ de Walter Mazzarri. « Je suis prêt », affirme l’ancien coach de la Roma. Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, avoue lui qu’il engagerait volontiers Zlatan Ibrahimovic une nouvelle fois.
ANGLETERRE
Ferguson gets Premier League go-ahead to play reserves against Blackpool Ferguson a le feu vert de la Premier League pour aligner la réserve contre Blackpool Sir Alex Ferguson craignait de s’attirer les foudres de la Premier League s’il faussait la bataille pour le maintien. Ce ne sera pas le cas. Finale de Ligue des champions oblige, Manchester United serait tenté de se présenter avec une équipe bis pour son dernier match de championnat face à Blackpool. Problème, cette dernière est en pleine lutte pour le maintien et cela fausserait considérablement la bataille avec Blackburn, Wolverhampton, Birmingham ou Wigan. Steve McClaren, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, serait lui pressenti pour prendre les rênes de West Ham, relégué en deuxième division.
ARGENTINE
Apachau
Apaciao
Tevez ne disputera pas la Copa America. Il n'est pas dans les plans de Batista. Le sélectionneur ne lui trouve pas de place dans l'équipe de Messi.
Sergio Batista l'a annoncé, il ne prendra pas Tevez pour la prochaine Copa América cet été en Argentine. L'Apache ne pourra pas disputer cette compétition dans son pays. Le Citizen ne rentrerait pas dans les plans du sélectionneur argentin car trop caractériel et ne pouvant participer au schéma de jeu de "l'équipe de Messi". La sélection argentine est crée autour du Barcelonais et Sergio Batista préfère Higuain, " un joueur sérieux, travailleur et suivant les consignes". Maradona de son côté lâche toujours un petit mot sur les choix du coach: " C'est une aberration de ne pas sélectionner Tevez. C'est le joueur du peuple ! "