Très imbu de sa personne et reconnu pour se complimenter à foison, Pelé a étonné son monde en vantant les mérites d'un joueur qui n'est pas Messi, ni Ronaldo. Tout en les modérant pour ne pas se faire de l'ombre.
Ce n’est un secret pour personne, Pelé, aussi énorme a-t-il pu être, ne perd jamais une occasion de se lancer des fleurs et de rappeler qu’il a été le roi du ballon rond. Dans ce domaine, sa confrontation avec Maradona est toujours un régal pour les journalistes. Pourtant Pelé, dans une conférence de presse à Mexico, a tenu à louer les mérites d’un autre joueur que lui-même : Javier Hernandez dit « Chicharito » le joueur de Manchester United : « Chicharito Hernandez a fait une très belle saison avec Manchester United. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est un grand joueur ».
14 buts en 16 titularisations en équipe du Mexique, pas assez "brillant" pour Pelé
On aurait aimé qu’il en reste là, rien que pour montrer qu’il peut s’en tenir à ne faire que des compliments sur un joueur autre que lui-même. Mais « le roi » a tout de même tenu à modérer le talent du Mexicain : « Mais il n’est pas assez brillant sous les couleurs du Mexique, et ça c’est un souci ». Pas assez brillant, ça, c’est sur… Avec 14 buts en 16 titularisations (23 sélections en tout) en équipe du Mexique, les statistiques du petit pois de seulement 22 ans sont loin d’être flamboyantes…