Pekerman a la place de Saadane
La rédaction

Éliminée au premier tour du Mondial, la sélection algérienne devrait bientôt de séparer de Rabah Saâdane. Un premier nom prestigieux est avancé pour le remplacer...

C'est un peu comme si Jean-Michel Larqué était pressenti pour succéder à Raymond Domenech. Durant la Coupe du monde, Jose Pekerman occupe en effet la fonction de consultant pour Al Jazeera Sport. Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision qatarie sur l'éventualité de prendre en main les destinées des Fennecs, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a éludé la question mais nullement démenti la rumeur.

Dans la foulée, le site Footdz.co.cc publiait des déclarations du technicien de 61 ans confirmant les approches de la fédération algérienne : "Oui, l'Algérie m'a contacté et m'a proposé de prendre en charge la sélection nationale. Je vais réfléchir à cette proposition."

Pour rappel, Jose Pekerman était l'entraîneur de l'Argentine lors du Mondial 2006. Il avait mené la sélection albiceleste en quarts de finale avant d'être éliminé par le pays hôte, l'Allemagne, aux tirs au but. Son CV inclut également plusieurs passages à la tête des sélections de jeunes argentines et de différents clubs argentins ou mexicains.

L'échange entre Pekerman et le journaliste d'Al Jazeera Sport :