Une offre concrète est parvenue au président de l'ASSE, Roland Romeyer, pour Dimitri Payet. Ce n'est ni le PSG, ni Liverpool. Newcastle est la seule piste sérieuse pour le second.
Ici ou là, les informations les plus folles se multiplient autour des deux joueurs de l'AS Saint-Etienne. En ce qui concerne Dimitri Payet, et comme nous vous l'annoncions en exclusivité sur notre site le week-end dernier, le Paris Saint-Germain n'a pas laissé tomber l'idée de le faire venir la saison prochaine. Seul souci, l'offre des Parisiens est largement inférieure à celle parvenue hier au siège de l'Etrat. Elle émane d'un club allemand (Leverkusen, Brême ?) et dépasserait sensiblement les 10 millions d'euros. Autre piste un temps évoquée : Liverpool. Mais les Reds n'ont formulé aucune offre à l'ASSE.
Romeyer attend beaucoup plus
Quant au LOSC, priorité de Payet il y a encore quelques jours, le club nordiste, comme nous vous l'annoncions, a bel et bien formulé une nouvelle offre, à hauteur de 8 millions d'euros. Jugée encore et toujours insuffisante par les Verts. Au sujet de Blaise Matuidi, il semble que la seule piste sérieuse ait pour nom Newcastle. C'est du moins le seul club, à l'heure actuelle, qui s'est officiellement renseigné auprès de Roland Romeyer. Là-encore, le président du directoire attend une offre (largement) supérieure à 10 millions d'euros, ce qui n'est toujours pas le cas. Les deux dossiers pourraient néanmoins se décanter avant la reprise de l'entraînement de l'ASSE, prévue lundi prochain à l'Etrat.