Paul le poulpe va bientot mourir
La rédaction

La seule star du Mondial, icône de tous les parieurs, va bientôt nous quitter. De quelle façon ? Soyons rassurés, personne ne le mangera. Paul va prendre sa retraite en toute sérénité. Mais le temps joue contre lui.

Après avoir correctement prédit les résultats d'autant de matchs de la Coupe du monde qu'il a de tentacules, Paul le poulpe va prendre sa retraite. Finis les pronostics footballistiques. Celui que l’on surnomme « l’oracle d’Oberhausen » va « prendre sa retraite et faire ce qu’il préfère : jouer avec ses dresseurs et ravir les enfants qui viennent lui rendre visite » a déclaré la porte-parole de l'aquarium d'Oberhausen, Tanja Munzig.

Personne ne le mettra dans son assiette. Ni les Allemands, vexés d’avoir été éliminés en demi-finale, ni les Espagnols qui souhaitaient le transférer au pays, soit pour faire de nouveaux pronostics, soit pour agrémenter une paëlla. Le céphalopode n’aura pas une fin tragique. En revanche, il se pourrait qu’il ne vive plus très longtemps. Paul est né en 2008 à l'aquarium Sea Life de Weymouth en Angleterre. Il se trouve actuellement à l'aquarium Sea Life d'Oberhausen en Allemagne. Il a déjà atteint l’âge limite pour un poulpe qui est de 2 ans et ne tiendra sûrement pas jusqu’à l’Euro 2012. Dans quelques mois, la star du Mondial 2010 va s’éteindre. Et beaucoup de parieurs, peut-être, auront une pensée pour lui.