Depuis la victoire de l'Espagne face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde, Paul le Poulpe est rejeté par sa patrie. Les Allemands veulent le faire griller.
Le célèbre poulpe du Mondial a encore été mis à contribution ce vendredi. Il devait désigner le vainqueur de la petite finale entre l'Uruguay et l'Allemagne. Et il a désigné l'Allemagne comme vainqueur de la rencontre. Concernant son pronostic sur la grande finale entre les Pays-Bas et l'Espagne, il a voté pour l'Espagne!
Cependant, depuis la défaite de l'Allemagne en demi-finale face aux Espagnols (1-0), la cote de popularité de Paul a fortement chuté. Ses divinations ne font plus vraiment rire les Allemands qui ne pensent qu'à une chose : trouver la bonne recette pour le faire griller!
Mais Paul le poule a trouvé un soutien inattendu du côté de l'Espagne. Et notamment dans la classe politique ibérique. Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero s'est déclaré « très inquiet pour le poulpe » sur Cadena Ser. Et d'ajouter : « Je vais lui envoyer une équipe de protection ».
Idem du côté d'Elena Espinosa, la ministre de l'Environnement et de la pêche : « Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas » a-t-elle plaisanté en conférence de presse.