Pato : « Nous pouvons gagner, même sans Ibra »
La rédaction

A l'image de son coéquipier Bonera hier, Pato affirme aujourd'hui dans la Gazzetta Dello Sport que le départ d'Ibrahimovic ne sera pas un problème pour Milan. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la perte de Zlatan ne fait pleurer à San Siro...

Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, l'attaquant brésilien est persuadé que le club rossonero ne pâtira pas du départ de la star suédoise : « La nouvelle philosophie du Milan de reconstruire à partir des jeunes est bonne. Nous, les jeunes, sommes prêts à gagner des titres. Mais nous avons besoin de la confiance du public et de son soutien. Sous le maillot du Milan, Ibra a fait de grandes choses. C'est un champion. Mais nous sommes prêts à jouer sans lui. Le Milan AC a toujours été un club qui gagne, même quand de grands joueurs l'ont quitté. Nous pouvons conquérir le titre une fois de plus. Nous sommes forts à tous les postes. Je suis sûr que nous pouvons bien faire, et si nous sommes bien soudés, nous pourrons donner du spectacle. Oui, nous, les jeunes, nous sommes prêts pour gagner le titre et donner du plaisir aux tifosi. »

«Le numéro 9 va me porter chance»

Désormais, Pato va récupérer le numéro neuf, «un numéro parfait pour Pato», comme l'a annoncé Berlusconi. «Le numéro 9 va me porter chance et m'apporter beaucoup de buts, annonce l'attaquant brésilien dans cet entretien à la Gazzetta. C'était le numéro des plus grands avant-centres du Milan AC, de Van Basten à Weah. Et par-dessus tout, c'était le numéro de mon modèle absolu : Ronaldo. Je voudrais à nouveau saluer tout ce qu'il a fait dans sa carrière et pour l'équipe nationale. »

«Personnellement, j'ai toujours suivi les règles»

Pato est aussi revenu sur les critiques de Gattuso sur l'attitude du vestiaire la saison dernière : «Allegri a gérer la situation du mieux possible. Je n'ai pas remarqué certains comportements et je ne peux parler que pour moi : j'ai toujours suivi les règles. »