Décisif depuis son arrivée à Paris, Javier Pastore est déjà indispensable dans la rotation d ?Antoine Kombouaré. Le PSG doit-il craindre de ne dépendre que de son Argentin ? C'est notre sondage du jour.
NON : Pastore a signé pour devenir LE leader En convaincant les nouveaux propriétaires qataris de débourser près de 42 millions d’euros pour la venue du seul Javier Pastore, Leonardo savait à quoi s’attendre avec l’Argentin. Si le technicien brésilien l’a fait venir à Paris, c’est pour qu’il éclabousse l’équipe de son talent et qu’il en devienne LE leader technique. Pour l’instant, c’est le cas.
OUI : si Pastore se blesse, le PSG n’avancera plus L’inconvénient, quand on dispose d’un joueur qui sort autant du lot que Pastore, c’est qu’on peut difficilement s’en passer quand il se blesse. Pour l’heure, l’Argentin, malgré un physique « léger » et une préparation tronquée, tient la distance. Kombouaré devra toutefois se méfier à ne pas trop tirer sur la corde sinon…
NON : avec Menez ou Nenê, Paris a d’autres talents Si Pastore évolue un cran en dessous, Kombouaré peut se dire qu’il dispose d’éléments talentueux capables de prendre le jeu parisien à leur compte. Menez et Nenê, sans parler de Bodmer, peuvent endosser ce costume de joueurs créatifs, décisifs et capables de faire basculer un match sur un coup de reins. Pour peu qu’ils soient tous les trois en grande forme en même temps…
OUI : Pastore ne pourra pas être au top toute la saison On l’a dit, Javier Pastore dispose d’un physique qui ne lui donne pas la caisse physique nécessaire pour évoluer au top niveau toute une saison. Kombouaré doit déjà penser à le faire souffler. De plus, il devrait également songer à le reposer avant les grands rendez-vous parisiens, Pastore n’ayant pas pris l’habitude de réaliser de grandes sorties lors des matchs très attendus…
Le PSG doit-il craindre une Pastore dépendance ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter !