Parker sur le depart
La rédaction

TP pourrait bien quitter le Texas cet été. Les rumeurs le concernant se font de plus en plus insistantes, même l'intéressé semble ne pas savoir ce qui l'attend.

La belle histoire commencée il y a 9 ans entre les San Antonio Spurs et Tony Parker est-elle terminée ?

Si aucun élément ne permet (encore) d’affirmer une telle chose, d’autres laissent croire que le MVP des finales NBA 2007 a des chances de faire ses valises.

En effet, chez les Spurs le dernier exercice fut compliqué et c’est clairement la fin d’une époque.

La saison dernière, les dirigeants avaient fait du neuf avec du vieux (A.McDyess/ R.Jefferson), sans succès. Un an plus tard, la politique de la franchise texane ne sera certainement pas la même.

Si Duncan est intouchable et Ginobili a déjà resigné, Parker, a qui il reste une année de contrat, n’a pas reçu la moindre proposition de prolongation.

Un signe clair de la part de son employeur, d’utiliser notre Tony Parker national comme monnaie d’échange afin de ramener un peu de sang neuf du côté des Spurs.

Le numéro 9 ne semble plus maître de son destin «J’ai passé de très belles années à San Antonio, donc on verra ce qui va se passer. Mais quelle que soit la décision de San Antonio, je comprendrai. C’est un business. J’espère que je pourrai rester à San Antonio, mais ce n’est pas entre mes mains.,» confie-t-il.

Dans un « mercato » NBA qui s’annonce bouillant, TP pourrait bien avoir un rôle a jouer.