Ricardo Faty, joueur de l'Aris Salonique connaît bien le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Europa League, l'Olympiakos Volos et ne les ménage pas.
Sur son compte Twitter, Ricardo Faty formé à l'INF Clairefontaine aux côtés de Diaby et de Ben Arfa s’est exprimé assez crûment sur l'adversaire qu'a hérité le PSG : « Apparemment Paris jouera contre Volos... J'te cache pas que j'suis dégouté...#tricheur #voleur pfff »
Et cette vive réaction n’est pas si anodine que ça,. En effet, l’Olympiakos Volos qui évoluait depuis 2010 en première division du championnat grecque a été rétrogradé en seconde division. Pourquoi ? Le club s’est retrouvé au cœur d’un scandale de matchs truqués, accusé de tricherie, la fédération grecque a donc décidé de les faire descendre dans la division inférieure et en complément leur président a été radié à vie du monde du football.
Pari gagnant pour le PSG ?
L’UEFA ne s’est pas exprimé mais se retrouver en Europa League alors qu’une affaire de corruption a éclaté au grand jour, les heures de Olympiakos Volos en Europe sont peut-être déjà comptées ce qui pourrait faire les affaires du PSG dans cette compétition.