Accès direct au contenu

Quel avenir ?

Où doit aller Benzema pour exploser ?

Où doit aller Benzema pour exploser ?

Dans la forme de sa vie, Karim Benzema est régulièrement barré par Gonzalo Higuain au Real Madrid. L'attaquant français doit-il partir pour exploser ? C'est notre sondage du jour. 

REAL MADRID

Rester à Madrid ? Pourquoi pas. Après tout, Benzema porte le maillot de l’un des plus grands clubs du monde et a l’occasion d’être titularisé pour la moitié des rencontres de Liga. Beaucoup se satisferaient de ce sort mais quand on a le talent de Benzema...

La cote du 10 Sport : 3 étoiles

L’avis de Grégory Coupet : " Si Mourinho reste au Real, Benzema restera. Surtout, je pense que Karim a l'ambition de s'imposer dans ce grand club ".

MANCHESTER CITY

Le Real Madrid ne lâchera pas Benzema à moins de 35 millions d’euros. S’il y a bien un club qui ne se soucie pas des prix en Europe, c’est Manchester City. Sportivement, le challenge est tentant mais ce serait une erreur pour Benzema.

La cote du 10 Sport : 1 étoile

L’avis de Grégory Coupet : " Après le Real, City est envisageable. Il y a de l'ambition plus qu'élevée et des fonds ".

ARSENAL

Bien sûr, rejoindre les Gunners ne serait pas une ascension sportive pour l’attaquant de l’équipe de France. Mais sous les ordres d’Arsène Wenger, Karim Benzema serait dans les meilleures conditions pour donner un nouvel élan à sa carrière.

La cote du 10 Sport : 5 étoiles

L’avis de Grégory Coupet : " Ce serait envisageable uniquement s'il y a un projet qui se construit autour de lui et non des 'on dit' ".

PARIS SG

Le montant du transfert et le salaire du joueur ne sont en aucun cas des obstacles pour les propriétaires qataris. Au contraire, Paris pourrait réaliser une superbe affaire en recrutant Benzema, à la fois sportive, médiatique et marketing.

La cote du 10 Sport : 4 étoiles

L’avis de Grégory Coupet : " A Paris, les choses évoluent très vite et tout est possible.Mais quand tu as goûté à l'étranger est-ce que l'envie de revenir en France est réelle ? "

JUVENTUS

Benzema est sur les tablettes des dirigeants de la Juve depuis bien longtemps. Un contact a même été relancé l’été dernier et Benzema n’a pas fermé la porte. Si le Français est sur le marché, la Juve s’activera. La encore, l’ancien Lyonnais est quasiment assuré d’obtenir un poste de titulaire.

La cote du 10 Sport : 2 étoiles

L’avis de Grégory Coupet : " Karim aura besoin de plus de garanties, comme pour Arsenal. Mais après Platini et Zidane, pourquoi pas Benzema ".

Où doit aller Benzema pour exploser ? C'est notre sondage du jour, vous avez toute la journée pour voter.

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques