Accès direct au contenu

Tacle à la gorge

OM : Valbuena dézingué par Larqué

OM : Valbuena dézingué par Larqué

Alors que l'on attendait une défaite, Marseille a surpris hier, on se montrant généreux et solide. Offensivement, les hommes de Didier Deschamps ont connu plus de difficultés. Mathieu Valbuena symbolise ces insuffisances. 

Les louanges pour Nkoulou, les critiques pour Valbuena. Alors que le défenseur camerounais a charmé les observateurs par sa sérénité et ses qualités, Mathieu Valbuena s’attire les foudres de Jean-Michel Larqué, passé expert dans l’art d’égratigner les footballeurs contemporains.

Jordan Ayew jugé « insuffisant »

Au micro de RMC, l’ancien stéphanois s’est offert le scalp de deux joueurs marseillais. Jordan Ayew est jeune et prometteur? Jean-Michel s’en moque : « Ce qui me contrarie, c’est quand tu te demandes si un Gignac moyen ne va-t-il pas faire mieux qu’un Jordan Ayew à la pointe de l’attaque ? J’ai trouvé que Jordan Ayew n’a pas été bon, insuffisant ».

Valbuena n’est pas un bon footballeur

Pour Valbuena, l’acolyte de Thierry Roland est encore moins sympa : « Par contre il y a un joueur sur lequel j’ai beaucoup de mal, qui pose problème et qui est international, c’est Mathieu Valbuena. J’ai du mal à valoriser ce joueur et à me dire c’est un bon footballeur ».