OM : Un joueur part au clash pour son transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Chancel Mbemba ne devrait plus apparaître avec le survêtement de l'OM. Le défenseur congolais a été mis à pied après une altercation avec un dirigeant. Un clash confirmé par de nombreux témoins et dont les détails ont été dévoilés ce mercredi. Selon certains, Mbemba voudrait être licencié afin de rejoindre l'Arabie Saoudite.

Chancel Mbemba imaginait certainement une autre fin. Exclu des plans de Roberto de Zerbi, le défenseur congolais s’est brouillé avec un membre de la direction après un match de préparation de la réserve contre Grasse. Un accrochage dont les détails ont été dévoilés par La Provence et La Minute OM. Selon plusieurs témoins, Mbemba a refusé de disputer la rencontre face à Villefranche. « Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde (sic) où il y quatre heures de route à faire. » a-t-il lâché à Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia et coach de la réserve. Le dirigeant de l’OM s’est montré calme tout au long de l’échange, mais Mbemba n’en est pas resté là.

Le clahs avec Mbemba confirmé

A la fin de la discussion, Mbemba lui aurait adressé des doigts d’honneur. « Tiens, c'est pour toi et ton président. » aurait-il confié à Zarrak. Un dérapage qui aurait profondément marqué les jeunes membres de l’équipe réserve, mais aussi le staff, qui ne s’attendaient pas à une telle réaction de la part d’un joueur exemplaire la saison passée. Mais en adoptant ce comportement agressif, le défenseur savait très bien ce qu’il faisait selon les informations divulguées par La Minute OM sur X.

Mbemba souhaite être licencié

Mbemba aurait tout fait pour être licencié. Le but ? Le joueur souhaiterait se retrouver libre de tout contrat afin de signer en Arabie Saoudite et obtenir une prime à la signature alléchante. Reste à savoir si son plan marchera.

Articles liés