OM : Lizarazu conseille un exemple à suivre
La rédaction

L’Olympique de Marseille met la Ligue 1 entre parenthèses pendant une semaine, histoire de se concentrer sur le Bayern. Une confrontation que l’OM doit aborder à la manière d’illustres prédécesseurs.

L’Olympique de Marseille a à peine eu le de se rassurer face à Nice que le Bayern Munich se pointe pour le quart de finale de Ligue des champions. Une rencontre où l’on prédit le pire aux Marseillais. Il faut dire qu’avec plusieurs absents de marque (Mandanda, Diawara, voire Rémy), les Phocéens ne vont pas avoir la tâche facile. Mais l’OM a pu recevoir, ce matin dans la Provence, les conseils d’un certain Bixente Lizarazu.

L'OM doit imiter Bordeaux Pour le consultant TF1, l’OM garde quelques chances, à condition de n’avoir aucun complexe, à l’image du Bordeaux 1996 où Liza évoluait avec Zidane et Dugarry. «  À mon avis, l'OM montrera un autre visage en Ligue des champions. On l'a vu contre l'Inter. Je me souviens de mon expérience avec Bordeaux : on était à la peine en championnat, mais on a réussi à parvenir jusqu'à la finale de la Coupe UEFA contre le Bayern justement. Et en quarts, on avait tombé le Milan AC. Le problème, c'est que Didier a besoin de ses joueurs majeurs. » Petit rappel tout de même, si Bordeaux avait réussi des exploits en UEFA, il s’était nettement incliné en finale face... au Bayern (0-2, 1-3). Et au match aller, Bordeaux comptait aussi deux absents de marque, Zidane et Dugarry... Pas forcément un bon présage.