OM : lincroyable métier qua exercé Andrade
La rédaction

Elinton Andrade est aujourd’hui dans la lumière avec un match à disputer face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions. Mais tout n’a pas été toujours rose pour le Brésilien...

Ce soir, l’Olympique de Marseille va aligner dans ses buts Elinton Andrade, qui va avoir la particularité peu commune de défier le Bayern Munich quelques jours à peine après avoir affronté... la réserve d’Evian TG. Il faut dire que les parcours particuliers, Andrade sait ce que c’est. La preuve avec le papier que loui consacre l’Equipe aujourd’hui.

Andrade a joué l'agriculteur En effet, on apprend qu’en 2005, Elinton Andrade s’est retrouvé en telle galère de club qu’il a été obligé de jouer, pendant quelques temps, les apprentis-agriculteurs ! « Je m’entraînais tout seul, dans un champ, avec des poules et des porcs. Je plantais des patates, des tomates ou des concombres pour aider les gens qui m’avaient accueilli. Le lundi, je grimpais une montagne, le mardi, je courais au milieu des brebis… Mais je n’ai jamais abandonné. » Sur la pelouse du Vélodrome, ce soir, il ne regrettera pas de ne pas avoir lâché prise.