L'Olympique de Marseille a incontestablement hérité d'un gros morceau avec le Bayern. Bixente Lizarazu, qui connaît bien les deux clubs, a des conseils à leur donner.
Poru avoir joué longtemps au Bayern Munich et quelques mois avec l'OM, Bixente Lizarazu fait partie des personnes les mieux placées pour donner son sentiment sur le futur quart de finale de Ligue des champions entre l'OM et le Bayern. Sur le plateau de Telefoot, Liza effectue un constat inquiétant au sujet de l'équipe bavaroise. « Il y a Franck Ribéry qui est en pleine forme et qui délivre des passes décisives. Le Bayern, c'est une attaque de feu menée par Gomez, qui fait partie des meilleur buteurs européens, mais aussi Robben et Müller. »
Le Bayern a au moins un point faible Néanmoins, rien n'est perdu d'avance pour l'OM. Et les Phocéens feraient bien de suivre à la lettre les deux conseils de Liza. Un premier conseil défensif: « Il va falloir que l'OM soit aussi costaud que face à l'Inter, notamment les 4 de derrière. » Et un seconde plus offensif. « Il va falloir aussi que l'OM soit plus performant en attaque que face à l'Inter. Loic Rémy sera revenu de blessure et aura plusieurs jours d'entraînement supplémentaire. Valbuena, Amalfitano, Ayew. Ça n'a pas été performant », en pointant un point faible du Bayern: « Le point faible du Bayern, s'il y en a un, ça reste la défense centrale qui est un peu lente. » Çà en fait au moins un !