Si Chelsea n’est pas vraiment un club populaire en France, le club londonien peut au moins compter sur le soutien de Deschamps. Et notamment son entraîneur.
Didier Deschamps, ce soir, va regarder la finale de la Ligue des champions avec un oeil attentif. Non pas qu’il espère s’asseoir sur le banc des Blues l’an prochain (encore que...) mais Deschamps sera surtout l’un des premiers supporters, en France, d’un club dont il a porté le maillot une saison (1999/2000) : Chelsea. Surtout, Didier Deschamps va regarder avec un oeil bienveillant un homme pour qui il a du respect : Roberto Di Matteo.
Deschamps parlait avec Di Matteo En effet, les deux hommes se sont cotoyés et Deschamps a quelques souvenirs en commun avec lui. « On s’est souvent affronté en Italie (Di Matteo évoluait à la Lazio et Deschamps à la Juve) et je l’ai connu à Chelsea où nous avons joué ensemble. Et comme il parlait italien, c’était plus facile de communiquer. Je ne l’ai pas connu comme entraîneur mais je suis content pour lui. C’est quelqu’un de bien et que j’apprécie », a confié Deschamps en conférence de presse.