André-Pierre Gignac était en Angleterre ce mercredi. Malgré plusieurs pistes avec des clubs de Premier League, l'attaquant a rompu les discussions et décidé de rester à l'OM. Tout le monde est perdant ?
Que s’est-il passé ce mercredi autour d’André-Pierre Gignac ? En début de journée, le scénario semblait limpide. Marseille souhaitait se débarrasser de Gignac et lui avait permis de s’envoler pour l’Angleterre afin de signer avec un club de Premier League. Un départ qui facilitait la venue tant espérée d'Amauri. Gignac lui-même se serait résigné à quitter l’OM.
Mais au fil des heures et des discussions avec Newcastle et surtout Fulham, Gignac semble avoir changé d’avis. Quelques heures avant la clôture du mercato, l’ancien Lorientais a rompu les discussions avec Fulham qui butaient sur un point de détail. Mais au-delà de celui-ci, le transfert a surtout capoté en raison de la volonté de Gignac de rester à l’OM. Selon certaines indiscrétions, la volonté de Gignac de ne pas partir a agacé les dirigeants de l’OM du coup embarrassés pour signer un autre attaquant. Mais Amauri ayant refusé de quitter la Juve, Marseille pourrait finalement être soulagé de voir Gignac rester. Reste à voir comment les supporters accueilleront APG après que celui-ci soit passé si près d’un départ.