Football
OM - De Zerbi : Le vestiaire annonce une révolution !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En grande difficulté la saison dernière, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 ce week-end avec un déplacement à Brest. Les ambitions sont grandes suite à la nomination de Roberto De Zerbi et l’arrivée de huit nouveaux joueurs. Certains membres du vestiaire sont d’ores et déjà confiants, à l’instar de Faris Moumbagna et Quentin Merlin.

Dimanche, l’OM a mis la main sur son huitième renfort de l’été avec Geronimo Rulli destiné à prendre la succession de Pau Lopez dans les cages. L’Argentin succède ainsi à Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni et Jeffrey De Lange. Alors que de nouvelles recrues sont attendues, notamment en attaque, l’Olympique de Marseille va se présenter avec un autre visage cette saison. Un vent de fraîcheur qui stimule les joueurs.

Grâce à la présence de Roberto De Zerbi, les ambitions sont grandes dans les rangs phocéens avant la reprise de la Ligue 1. « On sent qu’on est sur la bonne voie, expliquait notamment samedi Faris Moumbagna, rapporté par La Provence. Avec lui, tactiquement, on s’attendait à quelque chose de nouveau, de dominant. En France, on voit très peu d’équipes avec des systèmes dominants. Nous, on va essayer d’imposer notre jeu à chaque rencontre, de mettre la main sur la possession, et marquer le plus de buts possible. Chaque jour, on continue d’avancer, de progresser ». Quentin Merlin affiche quant à lui un gros objectif pour la saison à venir.

« C’est vraiment à la perte de balle que le coach est le plus exigeant. On doit beaucoup se parler, être à l’écoute… Anticiper ce que l’adversaire va faire et agir en conséquence suivant les systèmes qu’on répète à l’entraînement. On a aussi l’ambition d’être la meilleure défense du Championnat. C’est très important pour nous », explique le défenseur de l’OM, dévoilant par ailleurs une confidence de Roberto De Zerbi voulant dire beaucoup : « On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : "De toutes les équipes que j’ai pu entraîner, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes". Ça vient petit à petit, surtout les automatismes. Quand tout sera parfait, les victoires s’enchaîneront ». La promesse est belle, à voir désormais le résultat.

Articles liés