Accès direct au contenu

Sondage du jour

OM : Comment gérer le retour de Rémy aux côtés de Gignac ?

OM : Comment gérer le retour de Rémy aux côtés de Gignac ?

Comme prévu, Loïc Rémy effectuera son grand retour jeudi soir sur la pelouse du Sheriff Tiraspol en Europa League. Comment Elie Baup devra t-il gérer la situation en tenant compte de la forme d’André-Pierre Gignac ? C’est le sondage du jour.

Associer les deux sur le front de l’attaque

Loïc Rémy et André-Pierre Gignac sont-ils capables de jouer ensemble dans un système en 4-4-2 ? La question doit forcément fuser dans l’esprit d’Elie Baup, d’autant que l’entraîneur à la casquette aura l’occasion de tester ce système jeudi soir face à Sheriff. Le vitesse de l’ancien Niçois associée à la puissance physique de son compère pourraient s’avérer intéressantes.

Replacer Gignac sur le flanc gauche

Débarrassé de ses problèmes de pubalgie, André-Pierre Gignac retrouve peu à peu ses meilleures sensations depuis cet été. L’ancien attaquant du TFC, qui évolue en pointe depuis la blessure de Rémy, pourrait finalement venir s’installer sur le flanc gauche de l’attaque et laisser l’axe à son coéquipier. Un rôle qu’il a souvent utilisé par le passé mais qui ne lui a pas toujours sourit.

Décaler Rémy à droite

Si Gignac n’a pas apporté les meilleures garanties à gauche, Loïc Rémy s’est montré plus d’une fois tranchant sur la droite. En équipe de France, il a occupé plusieurs fois ce rôle par le passé et a su se montrer décisif.

Mettre Gignac sur le banc

Certes, André-Pierre Gignac affiche une certaine forme depuis plusieurs semaines et mériterait d’être aligné pour ce rendez-vous européen. Mais Elie Baup, s’il ne souhaite pas remettre en question son système à une seule pointe, pourrait difficilement se passer des services du meilleur buteur phocéen depuis deux ans.