OM-Bayern Munich en Ligue des champions, ce sera également l'occasion de retrouvailles entre Franck Ribéry et le public marseillais. Ce qu'avait légèrement prévu Ribéry.
A coup sûr, le jardinier de l'Olympique de Marseille ne prêtera pas à Franck Ribéry son tracteur en cas de qualification du Bayern Munich, au Vélodrome, pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais une chose est sûre, le retour de Ribéry à Marseille va faire parler. Kaiser Franck, qui revient sur le terrain qui l'a révélé, forcément une belle histoire même si Cesar Azpilicueta, qui devrait être son vis-à-vis direct lors des deux confrontations, ne doit pas accueillir ça avec le même enthousiasme.
Ribéry voulait l'OM Ribéry face à l'OM, c'était quasiment joué d'avance. En tout cas, cela ne semblait faire aucun doute pour Ribéry, qui avait annoncé dans son club, le Bayern, qu'il voulait absolument jouer contre Marseille: « Ce n'est pas facile de jouer contre Marseille, estime Karl Hopfner, directeur sportif du Bayern, sur RMC. Ils jouent vraiment très bien et on se rappelle du match contre le Borussia Dortmund lors des phases de poule. Ce sera le come-back de Ribéry. Je suis sûr qu'il est ravi par ce tirage. Il nous avait dit qu'il voulait jouer contre l'OM. » Ce que confirme Ribéry lui-même sur Twitter. « Exactly what I've said (Exactement ce que j'avais dit) !!! OM - FC Bayern !!! Merci! »