Grâce à un excellent Joakim Noah, Chicago accède aux play-offs au dépend de Toronto. Les Bulls terminent huitième de la conférence Est et affronteront les Cavs de Lebron James. D'autres français sont également qualifiés?
Il aura fallu attendre la dernière journée de la saison régulière pour que les Bulls valident leur ticket. En allant s’imposer sur le parquet des Charlotte Bobcats de Michael Jordan, Chicago a réussi une belle performance. Les Bulls peuvent remercier les deux hommes forts de cette fin de saison : Derrick Rose (27 points) et le français Joakim Noah (21 points et 13 rebonds). Les Bulls terminent donc huitième de la conférence Est au dépend des Toronto Raptors, pourtant vainqueur des Knicks de New-York (131-113), et affronteront les Cavaliers de Claveland au premier tour des play-offs.
Deux duels franco-français
Des play-offs qui nous réservent des chocs de taille puisque plusieurs français s’affronteront. A l’Est, les Bobcats de Boris Diaw seront opposés au Magic Orlando de Mike Pietrus. Et puis à l’ouest, Rodrigue Beaubois (Dallas) et Tony Parker (San Antonio) vont se retrouver au premier tour. C’est un peu le maître face à l’élève. Les deux meneurs français sont très proches dans leur style et dans leur gabarit.
On suivra également Johan Petro avec les Denver Nuggets (face au Utah Jazz) et Nicolas Batum avec Portland (contre les Suns de Phoenix).
A l’Ouest :
LA Lakers (1ers) - Oklahoma City (8e) Denver (4e) - Utah (5e) Phoenix (3e) - Portland (6e) Dallas (2e) - San Antonio (7e)
A l'Est:
Cleveland (1er) - Chicago (8e) Boston (4e) - Miami (5e) Atlanta (3e) - Milwaukee (6e) Orlando (2e) - Charlotte (7e)