Accès direct au contenu

Pour une meilleure intégration

Neymar se met déjà Ronaldo à dos

Neymar se met déjà Ronaldo à dos

Neymar finalise ses gammes au Brésil avant de rejoindre l’Europe. Sur le vieux continent, c’est le Real qui est en pole pour l’accueillir. Pourtant, le prodige brésilien, au moment d’évoquer le futur lauréat du ballon d’or, ne cache pas sa préférence pour le Barça.

Neymar grandit. Et vite. La petite starlette brésilienne s’est déjà transformée en candidat au ballon d’or. Si le joueur de Santos est conscient que son heure n’est pas encore arrivée, il savoure pleinement sa présence dans les vingt-trois : « Je suis très content de faire partie de cette liste. Aussi j’ai toujours dit qu’il n’était pas obligatoire de jouer en Europe pour avoir une meilleure visibilité et intégrer la Seleção. Le Brésil est en pleine évolution, notre football devient de plus en plus fort et tous les joueurs ont la chance de devenir les meilleurs du monde en jouant ici ».

« Messi est le meilleur au monde »

L’office du tourisme brésilien le remerciera grassement pour cette jolie publicité. Neymar, lui, va pourtant bientôt quitter le pays. On parle de l’Espagne et du Real. La crête s’en moque, quand vient l’heure de donner son pronostic pour le futur ballon d’or : « Pouvoir concurrencer des joueurs pareils, pour moi est une grande satisfaction. Maintenant je pense que Messi est le meilleur au monde aujourd’hui et Cristiano Ronaldo, très proche de lui ».